Au cinéma

Affiche CVEM PNG

CONTRE VENTS ET MAREES (61mn)

Un film documentaire de Jean-Philippe Jacquemin – 2019 – DCP – Couleur – Son 5.1

Le film suit le parcours de 4 Résistants de la Seconde Guerre Mondiale, les plus jeunes d’entre eux qui en sont maintenant les derniers représentants. … Loin de vouloir passer pour des héros, ils veulent simplement parler de l’actualité de ces combats, de l’importance de la révolte… et de la lutte !

En festival

CRI DE L’AME (63mn)

Un film de Dominique Othenin-Girard – 2021 – DCP – Couleur – Son 5.1

Le peintre Joe Boehler, ancien soldat, boxeur et artiste autodidacte, dit qu’il a dû choisir entre tuer des gens et créer de l’art. Ce documentaire est tourné à la veille d’une nouvelle exposition du travail de Boehler, permettant à une nouvelle génération d’amateurs d’art de découvrir comment de grands artistes transforment le traumatisme en quelque chose de beau et de significatif. Nous accompagnons Boehler sur son chemin de découverte de soi et célébrons ses victoires tard dans la vie.

En DVD / VOD

LE JARDIN ET LE POETE (52mn)

Un film de Jean-Philippe Jacquemin – 2012 – DVD – Couleur – Son stéréo

Jardin lieu d’inspiration, lieu d’extermination, lieu de lutte, lieu de survie. Jardin lieu de repos, lieu d’expérimentation, lieu de mémoire…
Nous suivons Lucien, auteur de revues underground Dada, Beat, devenu traducteur de Kerouac. Mail-artiste averti, éditeur auto-didacte, poète performeur …
Les mots s’attachent à des sons et se raccrochent à des rythmes. Et petit-à-petit le fond rattrape la forme … Le jardinier est passé, a tiré ses traits et dispersé ses semis.
Jardin lieu de contamination… Jardin lieu de vie.

Retour.